lundi 9 juillet 2007

Nouvelle vie, nouvelle famille...

Une nouvelle vie implique nécessairement des ajustements.
Une nouvelle vie, des nouvelles personnes, une nouvelle dynamique.
Pour le mieux, oui. Plus facile, non...
 
Je suis une nouvelle belle-maman.
Bien que je sois maman depuis bientôt 6 ans, je suis toute novice dans mon nouveau rôle de belle-maman.
J'hérite d'un "demi-fils" par la fesse gauche. Je ne suis pas sa mère. Je suis Mystic, l'amie, qu'on doit écouter comme une mère, aimer comme une mère, et suivre ses règles comme une mère, mais ce n'est pas la mère.
Mère moi ca me rend confuse alors j'imagine le petit.
Un petit garçon de 6 ans qui a perdu ses références maternelles depuis 4 mois et qui doit recomposer avec une nouvelle dynamique familliale, 1 demi-frère et une demie-soeur et une nouvelle belle-maman.
 
Je suis perdue dans ce rôle.
Je ne sais comment faire pour me faire entendre, pour me faire comprendre, pour me faire respecter.
Mon coeur de mère saigne de me sentir si désemparée
Je veux aider cet attachant petit garçon à traverser la vie du mieux possible. Il souffre. Il pleure la mère qu'il n'a pas. Il est perdu ces temps-ci et je ne trouve pas les outils pour l'aider.
Je ne sais pas comment définir mon sentiment d'impuissance.
J'ai beaucoup d'affection pour ce petit garçon. Il fait partie de la famille. Je suis uen mère et j'agis pas mal de la même façon avec tous les enfants. Il est très affectueux, gentil, mais il est en même temps si déboussolé qu'il ne veut rien savoir de l'autorité. Il a un comportement difficile. Je n'ai jamais eu à dealer avec une situation de ce genre.
L'enfant n'a pas été éduquer comme les miens et donc, je ne peux agir exactement de la même manière.
Je ne veux pas être injuste non plus. Je dois donner les mêmes faveurs et les mêmes conséquences pour tout le monde, mais ca ne fonctionne pas.
 
Tout ca pour dire que ce n'est pas facile de s'ajuster. J'espère réussir. Je me sens une mère (ou belle-mère selon le cas) poche. J'ai un sentiment de "failure" intense.
 
Amour, tendresse, patience, main de fer dans un gant de velours? Avec le support de mon Petit Bonheur j'espère sincèrement réussir à toucher le coeur de l'enfant. Qu,Il me fasse confiance et en vienne à me respecter.
 
 
 
 

 

Aucun commentaire: