mercredi 30 mai 2007

Les joies d'une séparation.

L'annonce aux enfants...
 
Ca bien été. Sur le coup, mon grand à fait une drôl de face, mais c'est que Conjoint avait prit un ton un peu trop solonnel. J'ai tout de suite embarqué en disant: Hey, vous allez avoir 2 belles maisons, maman va garder la maison ici, près de grand-papa et grand-maman et papa va avoir une autre maison où vous allez avoir votre chambre. Pis vous allez vous promenez entre les 2 maisons!!. Et puis, vous allez magasiner la maison avec papa en plus. Ca va être cool.
Là ca allait...Ils voulaient évidemment aller avec papa. C'est plus moi qui fait la discipline lol
Ensuite, on leur a expliquer que papa et maman étaient pour être des amis, mais qu'ils ne seraient plus des amoureux. Mon grand encore: Maman va avoir un nouvel amoureux? (Pourquoi moi et pas son papa? lollll Il doit me connaître) Conjoint.. heu. oui!
Voilà.. c'était dit. Les enfants eux passaient déjà à autre chose sauf ma pitoune avant que je quitte en soirée qui me dit. Maman.. j'veux être avec toi en premier... Elle s'ennuie la chouette. Ca va etre une adaptation pour tout le monde.
 
Ensuite, annonce à mes parents. Beurk.. Mon père triste. Les enfants vont en souffrir.. Non papa.. Les enfants vont être heureux.Et moi là dedans? Who cares...
Ma maman... Si tu faisais des efforts, ca marcherait. Des parents doivent rester ensembles. T'es jamais à la maison parce que tu veux pas.. bla bla.. Merci m'man.. c'est ce dont j'avais besoin. Me faire rentrer dedans quand je suis triste. Un gros 5 minutes de rentrage dedans. Et moi qui fond en larmes dans ma voiture.
Hey que je déteste ca ne pas avoir le controle de mes émotions.
 
Conjoit qui joue le méga cool maintenant là dedans. Évidemment, il a le beau rôle et en plus, il veut casher sur la moitié de la valeur de la maison et me laisser avec l'hypotèque de tout ca.. Merci b'en. mon hypothèque actuelle aurait fait mon affaire.
 
Oh well.. On va faire avec. C,est juste un peu stressant tout ca.
Mais par chance, mon Petit Bonheur est là.. tout près de moi pour m'épauler dans ce cheminement. Sans lui, je n'y arriverait pas.
J'aivraiment hâte de mettre tout ca dernière moi et vivre mon petit bonheur à moi, tranquillement. Avec notre nouvelle famille...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

I wont let you fall ... you know it.. et moi aussi j'ai tres hate que tout ceci soi deriere nous pour nous permettre de ce concentrer sur notre petite famille...

Love ya xxx

Anonyme a dit...

Salut cocotte!

Je pense fort à toi et tout ce tourment que tu vis... Prends le temps pour replacer les choses dans ta tête. Laisse-toi du temps... Une séparation n'est pas facile, mais quand on est pas bien dans ce qu'on vit, faut changer notre chemin pour être bien.
Grosse bise XXX