mardi 29 mai 2007

Ce que j'avais écris au Conjoint en décembre, quand j,ai essayé la première fois de me séparer...



Un petit commentaire de moi....
Tu sais, je te lis même si j'ai l'air de me foutre de tout ce que tu vis. Vendredi soir, je n'ai pas "insisté" pour que tu viennes, mais j'avais vraiment l'impression qu'on devait panser un peu notre douleur. Est-ce que c'était une bonne idée, je ne le sais pas. Comme je te disais, je ne veux as donner de l'espoir quand je doute qu'il y en ait.
Moi aussi j'aimerais être magicienne. Je changerais beaucoup de choses. Par contre, on a eu deux beaux enfants ensemble et je crois que là dessus, on s'entend assez bien. Tout ce que je veux c'est qu'on soit l'homme et la femme qu'on PEUT être ainsi que les meilleurs parents possibles.
Je ne me sens pas à mon meilleur et ca, depuis des années. Tu le sais.

Tu es un homme formidable qui mérite d'être aimé à son plein potentiel.
À savoir si notre couple pourrait un jour rouler à plein vent, je ne sais pas. C'est un guess à prendre comme celui de repartir à zéro en est un.
Là tu me diras, oui mais tant qu'à prendre une chance, pourquoi pas la prendre sur notre couple, notre famille, nos actifs.. oui mais j'y crois pas depuis si longtemps que j'ai l'impression de perdre mon temps.

Tu sais que je t'aime, mais pas de la manière qu'une blonde ou une épouse doit aimer son conjoint.
Tu sais que pour le moment, je suis toute mêlée. Je veux tellement que tout le monde en sorte grandit, meilleur, gagnant.. mais j'y arrive pas. C'est difficile pour moi l'échec et c'est difficile pour moi d'accepter et d'attendre, et de voir.. j'ai l'impression qu'il faut que je prenne le taureau par les cornes.

Un temps d'arrêt peu nous faire du bien.

Pourquoi ce matin je me ses obligée de me justifier? Aucune idée. Depuis 3-4 ans je vis énormément de remise en question et j'en suis rendu à un point où je dois bouger avant d'éclater. Et oui, rendue là, je le fais pour ma famille. Ne crois tu pas que je le sais que ca serait plus facile de rester comme on est là? La sécurité, le confort, le partage de responsabilité? les voyages à chaque année? Les devoirs à deux? Mais j'étouffe et je ne me sens pas une bonne mère à êter agressive à la maison. Je veux que mes enfants sache qu'un papa et une maman, ca se fait des calins et ca joue ensemble. Je ne veux pas que mes enfants vivent la même enfance que moi. Et bien oui.. on a chacun notre passé Toi enfant du divorce, tu en a souffert, mais tes parents étaient en guerre constamment et tu n'as pas vu ton père pendant des années.
Moi mes parents ne s'amaient pas. Les calins, je connais pas ca. D'ailleurs j'ai encore de la misère à embrasser mes parents ou leur dire Je t'aime car je n'ai jamais vu chez moi!!... Par contre, des je t'aime j'en dis à profusion pour mes enfants à moi!!!!

J'aiemrais donc que demain matin, on soit chacun chez-nous, en paix avec notre décision, les enfants avec le double de jouets et 2 chambres à couchée. Chacun dans un bel appart ou une petite maison, heureux chacun de notre côté et solidaire dans l'appropriation de notre bonheur respectif. je sais que ca ne se fera pas comme ca.Je sais que ca va être douloureux, pénible et long. Je ne peux prédire l'avenir et te dire que jamais je ne changerai d'idée. C'est me croire plus forte que je le suis. Je ne suis pas forte mais je ne veux pas te blesser non plus en changeant mon fusil d'épaules à chaque semaine.
J'aimerais te soulager de ta douleur. Je n'ai jamais voulu te faire de mal.

Prends soin de toi...

Moi qui ne trouve pa la situation plus facile crois moi....

Aucun commentaire: