lundi 5 mars 2007

Si longtemps

Il me semble que ca fait longtemps que je n'ai pas parlé de ce qui se passe dans ma vie...

J'aurais le goût de débaptiser mon blog pour "Les déboires d'une femme mariée" ou bien
"Femme dévergondée, sans vergogne" ou bien "Sans scrupules, où sont mes principes?"
Je sais pas. J'aurais pourtant tant à dire.
La peur d'avoir des rats à l'interne me tenaille. Et pourtant, il me semble être prudente.

J'aimerais bien que ceux qui me lisent, m'écrive à la suite de ce message. Il est possible que je refiltre un peu.


Préoccupation quotidienne
Une seule vie à vivre
Tout se résume à ce petit bout de phrase qui me consume
Qui dirige mes actes et mes pensées

Liberté
Liberté d'expression
Expression écrite, expression corporelle, expression sensorielle
Liberté de vivre
Liberté de jouir
Liberté de goûter
D'expérimenter

La rage intérieure
La rage de vivre
La rage au coeur
La rage au corps

J'ai une rage de faire et de respirer comme encore rarement j'ai eu
J'ai ce besoin vital de me réaliser moi, en tant que moi
Ce moi oublié depuis tant d'années
Ce moi qu'à peine quelques rares âmes connaissent car depuis une éternité je me cache

Cachée sous ce voile de conformité sociale
Cachée sous cette carapace difficile à percer
Ce mur de faux isolement
Ce mur de raison, ce mur satisfesant et endurable

Des bonheurs, tous les jours en sont remplis, mais la plénitude, la joie de vivre et le bonheur ne sont pas fait que de petites joies
Le manque est là
Est-ce que je ne suis pas capable de me contenter de petits bonheurs?
Les petits bonheurs sont pour moi des bonbons dans une vie heureuse
Ce ne seront jamais eux qui me rendront complètement heureuse

Se contenter
Pourquoi faudrait-il se contenter
Ce mot grince à mes oreilles
On ne peut se contenter d'une vie
Il faut la vivre, l'améliorer, pousser vers un absolu
Le dépassement de soi
Aller au bout de ses limites


J'aspire à respirer et inspirer sans étouffer...

8 commentaires:

Unknown a dit...

ca veut dire quoi "refiltrer" lol

Mario & Annik a dit...

Haze said : "J'aspire à respirer et inspirer sans étouffer..."

Si dores et déjà vous aspirez, c'est que vous respirez déjà un peu :-)

Pour l'avoir déjà vécu ... la seule chose qui nous brime de nos rêves est le respect que l'on porte à ceux qui s'y opposent ...

SublimeX

Mystic Haze a dit...

@elyia: Ben en fait, refiltrer c'est que je fais déjà un premier filtre en ouvrant mon blog que par invitation, donc, en revérifiant qui vient ou qui vient pas, je fait un "refiltrage" lol.. C'est pas vraiment plus clair non?

@SublimeX: La respiration est un mouvement continu, l'aspiration est un mouvement spontané. J'aspire à respirer.. donc ...
Hou là... j'hyperventile! :-)

Mario & Annik a dit...

En réponse à la réponse à @elyia :

Haze, on dirait une pub d'aspirateur ton explication !! J'arrive pas à te suivre avec ton filtre !! lol :-P

SublimeX

Mystic Haze a dit...

@SublimeX: Ahhhhhhh ca, c'est que tu fantasmes sur Electrolux...

Une bonne aspiration, ca fait toujours un petit velours ...

Mario & Annik a dit...

J'ai toujours eu un penchant pour Dirt Devil, petite, compacte, puissante ;-) ...

Mystic Haze a dit...

Petite, compacte et puissante...

Quelqu'un que je connais? :p

SexySoda a dit...

J'aime bien "sans scrupules, ni vergogne" :oP