dimanche 11 mars 2007

Il y a 365 jours dans une année


Mystic Haze sous le soleil

L'an passé, pareille date, le soleil sur ma peau, la douceur des gains de sable sous mes orteils. Je goutais pour la première fois de ma vie aux vacances comme telles perçues par la majorité des gens.
Nous y allions pour renouer, pour vivre une passion et une complicité qui ne faisait pas partie de nos vies.
Sans vraie conviction, j'y allais, me disant, peut-être. Qui sait. La fatigue accumulée, j'abdiquais et me disais que les vacances me ferait du bien.
Les enfants m'ont manqués et ma routine qui m'empêche de trop voir que je ne suis pas heureuse. Le nez collé sur ma vie pendant une semaine, c'était trop pour moi.
Je rêvais d'aventure et je me retrouvais dans ma monotonie, seulement à des kilomètres de chez-moi.
Je voyais la sensualité, l'amour, la joie, le jeu, le désir partout autour de moi. C'était trop pour moi.
Chaque endroit est différent, dépendant qui est avec soi.

J'aurais aimé te trouver beau.
J'aurais aimé te désirer.
J'aurais aimé jouer à la vie et à l'amour avec toi.
J'aurais aimé rire, toucher et goûter.
J'aurais aimé aimer ce voyage comme il devait l'être.
J'aurais aimé être emplie d'amour à la vue du bouquet de fleur que tu avais commandé à notre chambre avant même notre arrivée.
J'aurais aimé t'aimer comme tu m'aimes.
J'aurais aimé ressentir ces sentiments qu'une femme doit éprouver pour l'homme avec qui elle partage sa vie.

Mais...

Où en sommes-nous rendus après un an. Dieu qu'il s'en est passé des choses.
Sans vergogne et sans scrupules hein? Qui j'essaie de berner?
Des scrupules j'en ai des tonnes.
Pour une fois dans ma vie, je fais taire la plupart des petites voies qui me disent de faire attention, que c'est pas correct, de penser avant d'agir, que je vais me blesser, que c'est dangeureux, que, que, que....Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh SHUT UP!

Je vis!
Je suis égoîste!
J'ai du plaisir!

Je suis pas comblée, évidemment. Tout ca n'est qu'une passade. Je vis ma crise d'adolescence. Mon volcan est en ébulition. Quand toute sa lave sera éteinte, qu'adviendra-t'il de moi?
Je rêve d'amour, de complicité, de dimanche matins à se vautrer sous l'édredon, à mélanger nos corps, à prendre notre petit café dans les rayons du soleil et à jardiner ensembles.
Je rêve de me sentir en paix avec ma vie.
Je rêve de plénitude, de tranquilité, mais d'aventure. Avec quelqu'un. Quelqu'un que j'aimerais et qui m'aimerais.

Je rêve?

Un jour, ce sera possible? Ou si ma destinée est déjà toute tracée?

Serais-je capable d'aimer à nouveau? Serais-je un jour à nouveau aimée?

Pour le moment, je vis ce que je n'ai vécu. Et c'est bien ainsi. Je me connais.. ca ne saurait durer.

Je suis femme, et je vis ma féminité. Pour ceux que ca indigne, basta! Pour ceux qui en profite, et bien... ;-p

Sans scrupule et sans vergogne... Ouais.. peut-être.. :p Certains jours, plus que d'autres. Les week-ends me rentrent toujours un peu dans le corps et dans l'âme.

Wouch wouch sentimentalité. :-)

Aucun commentaire: