mardi 13 mars 2007

À la question pourquoi êtes-vous mal mariée...

















Petit email échangé banalement, mais la question qui m'étouffe.. :) Tiens. pourquoi ne pas partager la bonne nouvelle.. :-p


Ahhhhhhhhhhhhhhhhh... si vous voulez tout savoir mon cher, c'est mon âme
entière que vous fouillerez. Comment en suis-je venue à...

Depuis quelques années, je sonde ma tête pour comprendre où j'ai pris
la dérive, où je me suis perdue, où j'ai abdiquer et où j'ai pris un
moule.
J'ai aussi finalement compris où est mon manque. Reste à voir ce que
j'en ferai.

Mon blog, ce n'est qu'une parcelle de moi. Une parcelle
vendante vous en conviendrez :-p Quoi de mieux quand on a envie de crier que de
parler de cul pour avoir un auditoire. Tandis que les blogs de vie, et bien, si
on a juste le quotidien banal à exposer, qui donc irait me lire?

Depuis que j'ai recommencer à être moi-même, moi qui s'est tue
pendant plus de 10 ans, j'ai un besoin de crier et c'est ce que je
fais.

Étant donné qu'il faut bien partir de quelque part, j'ai opté
pour mon côté givré, ma folie, mon expression, corporelle ou de
communication.

Je suis mal mariée, car je me suis tuée
volontairement mais inconsciemment.
Trop compliquée hein? Ahhhhhhhhhhhhhhhh
les femmes complexes..:-p

Donc.. pourquoi je suis mal mariée.. Parce que j'ai menti dès les débuts. Pas volontairement. Je me suis menti à moi même. J'étais convaincue que lorsque l'on décide quelque chose, ca marche.
Si je décide que ce gars là est le bon, ca le sera.
Il avait toutes les qualitées et surtout aucun des défauts... Mais non. c'est pas ca. C'est pas comme ca que ca fonctionne. Il faut avoir de l'amour, de la passion, de l'intérêt, une complicité...
J'ai tais toutes mes questions, tous mes doutes, toutes mes peurs. Je ne voulais plus avoir mal et ressentir ces excès de passion. J'ai cru être capable de faire ma vie sans amour en me contentant des autres passions dans ma vie.

Balivernes! Je suis beaucoup trop intense, passionnée et vraie. Je me suis tuée...

Et là, je veux vivre. Je suis sortie de mon moule. Je rue dans les brancarts. Je dépoussièrises mon quotidien et ca en boulverse plusieurs. Y compris moi.
Mais je ne peut être moi du jour au lendemain.. ma reconquête de moi se fait tranquillement. Je dois me délier, me réapprivoiser, réapprendre à m'aimer, me laisser découvrir... connaître mes limites, connaître mes aspirations profondes, car là j'ai un sens, un feeling.. mais qu'est-ce qu'un feeling?

Enfin.. voilà une reponse à une question..;)

3 commentaires:

L'intense a dit...

Se mentir à soi-même pour son bien, n'est-ce pas une étrange situation.

Je ne vous trouve pas complexe. J'ai essayé de faire la même chose avec mon ancienne copine, elle était belle, gentille, allumée par la vie, mais elle ne m'allumait pas moi. Elle m'éteignait.

Alors que comptez vous faire pour sortir de ce moule si contraignant?

Peut-être que cette Mystic Haze est une partie de la réponse...

Je sais, je pose trop de question, seulement j'ai l'impression d'être un face d'un volcan qui va exploser d'une minute à l'autre.

Begottenf a dit...

À la question pourquoi êtes-vous mal mariée...??

Nous sommes tous un jour ou l'autre mal marié(e)!

Il suffit d'y croire, rien ne sert d'être désabusé.

La gazon n'est probablement pas plus vert de l'autre côté.

À moins que votre vie vous ne désirez que la partager avec vous même?

Mystic Haze a dit...

@l'intense: ce que je compte faire? Aucune idée. Pour le moment, je gère de l'intérieur. J'essaie de trouver ma liberté autrement. J'essaie de me retrouver moi, mes aspirations, mes découvertes.
Je le ferai à travers l'art sous toutes ses formes, l'expression sous toutes ses formes et les voyages ou autre aventure...
Je ne regarderai plus le train passer, ca c'est sur.
J'ai encore le goût de vivre mes passions, aussi folles soient-elle. Je suis jeune, jolie et drôle lol.. pourquoi pas être heureuse? :p

Merci pour votre mot!

@begottenf: Je vous sens amer. Nous ne sommes pas tous mal mariés à mon avis. Ca, jamais je n'y croierais. Et il ne suffit pas que d'y croire. Pour l'avoir essayé pendant plus de 10ans, même y croire très fort ne change en rien ce qui n'est pas.
Le gazon n'est pas plus vert ailleurs? possible. Je ne veux pas du jardin des autres. Je veux enfin le mien. C'est tout ! :)

Mais vous?