dimanche 25 novembre 2007

Le petit matin

Ce matin je me suis éveillée en me disant, hier c'est hier. Aujourd'hui, je vais passer une belle journée.

À prime abord, le plan a du bon.
On se lève, on s'accroche un sourire dans le visage et on efface les journées moroses passées.

La théorie est souvent plus facile que la pratique.

Mon Petit Bonheur s'est collé un peu dans le lit, il a passé un bras autour de moi. Voilà, on est sur la bonne voie. Aujourd'hui c'est aujourd'hui. Hier c'est du passé.
Le plan se forge dans ma tête. Dimanche matin, bon matin pour aller déjeuner. Il me semble que sortir de nos quatre murs ce matin, ca serait bien.

Un glitch dans le plan, le plan a avorté.
Pourquoi les choses ne se passent jamais comme on le veut.
Malgré toutes les bonnes volontés.

Je VEUX être bien.
Je VEUX avoir ma petite vie simple et juste respirer le bonheur.
11:11; faites un voeux.

Suffit-il de vouloir pour pouvoir et réussir?

L'amour de la vie, l'amour tout court est un bien drôle de sentiment.
Je me souviens pourquoi j'avais mis un trait là-dessus.
J'aime
Passionnément
À la folie
À m'en arracher le coeur
La douleur des uns et des autres est le pire obstacle au bonheur
La lassitude, l'écoeurantite, la frustration, la peur, les yeux sans vie, les cicatrices, les regards, les mots, les touchers, les baisers, les espoirs, la confiance, les petits riens qui font qu'une journée est une belle journée...
Progression, aspiration...
Tranquilité, complicité, sensualité...
Méli-mélo
Les mains dans les cheveux, on tire, on arrache.
Les ongles à travers la peau, traces profondes, blessures, la douleur change de place.
La vitesse, les lumières qui filent à toutes allures, la musique, volume au maximum. Trop vite. Fuite. On oublie. On essaie.
Alcool, nicotine, la tête qui tourne. Le coeur qui pompe le sang. Serait-on vivant?

Aujourd'hui n'est plus hier. Aujourd'hui sera-t-elle une belle journée? Aujourd'hui est une autre journée.
J'ai décidé d'être heureuse.
Malgré mes cicatrices, je n'aurai pas mal.
Lâcher prise.

Aucun commentaire: