dimanche 8 avril 2007

Pâques



Un billet pour moi... Juste pour moi!

Ces temps-ci, j'ai pas l'énergie, j'ai pas le moral, j'ai pas la pêche. Mais je suis une maman, et ca, c'est le plus beau cadeau du monde.
Oui ca fait cliché, mais c'est la vérité.
Mon grand de 5 ans et ma petite poulette de 3½ ans :)

Aujourd'hui, Pâques. La chasse aux cocos dehors. Cette année, dans la neige. Merci mère nature pour ce tapon de merde blanche cette semaine. Oui oui.. c'était très joli, mais j'étais prète pour le printemps là.:p M'enfin, faut faire avec.

Voilà quelques semaines, j'avais magasiné avec la Princesse pour choisir un petit quelque chose à pprter pour Pâques. J'aime bien les habiller beaux cette journée la. Évidemment, ma Princesse en est une vraie. Elle choisie une belle robe rose à poids blancs avec tule dessous pour faire crinoline. La poupoune va!

En plus, elle voulait les cheveux attachés comme sa "Beurbie" comme elle dit..;) J'avais donc acheté pour l'occasion, une petite boucle rose ;) Toute mimi.

Cette cocotte est tellement girlie. Elle a besoin de son "jour à lèvres" et son "jour à z'ongles" Même avec les cheveux raides, je dois lui passer le fer à défriser.
Coquette plus que maman j'vous dis!

Après s'être mis beaux et belles, on va chez mes parents pour le diner de Pâques. Mon garçon ne pouvant manger tant qu'il n'a pas ouvert son petit cadeau de Pâques. C'est un nerveux de nature.
Un film, Petit Pied le Dinausore, 2 paires de bas (Le CH il aime bien et un Spider Man) un petit chocolat. La poupoune elle, le coffret Fanfreluche, qu'on s'est ensuite tappé tout l'après midi!! des barettes et un petit chocolat. Vive la société de consommation! Mais ca leur fait plaisir.
Les grands parents eux, évidemment, chacun un tapon de petits chocolats, plus ou moins gros. Finalement, trop à mon gout lol.

Ensuite, la merveilleuse chasse aux cocos. Comme c'est merveilleux de les voir être fiers de trouver des oeufs trop en évidence :-D
Pour eux cette chasse aura durée 1 hre. Mais en fait, ce fut 10 minutes de pur bonheur. Leur petit panier bien rempli de coco en plastic avec.. devinez, petits chocolats à l'intérieur, il fallait rentrer bien vite chez grand maman et grand papa pour se bourrer. Il faut les manger maman!
Oui oui.. Il le faut! :)

Hier, on a fait des biscuits de paques. Décorés de glacage et de bonbons, en forme de cocos et de lapins. Les enfants ont eu bien du plaisir.

Malgré la fatigue, les enfants sont là et bien là et ils n'ont pas à me voir en manque d'énergie. J'étais bien contente de faire ces petites activités avec eux! :)
Aujourd'hui, j'avais mis une jupe fleurie, une petite camisole et un cardigan le tout dans les teintes de bleu poudre et vert lime.

Beau printemps,
quand reviendras-tu,
faire pousser les fleurs,
faire pousser les fleurs...

J'ai donné des photos de famille à ma grand-maman. Elle était heureuse.
C'est ca, Pâques. Être en famille et se faire plaisir. Manger du jambon et avoir mal au coeur juste à sentir le chocolat!

Demain, congé! :-)

3 commentaires:

Medic a dit...

même si c'était un billet juste pour toi je me suis permis de le lire quand même......... malgré ce tapon de neige blanche tu sembles avoir passé un joli jour de Pâques quand même ........ juste pour que tu sois jalouse un peu, il n'a pas neigé du tout ici :-p

L'intense a dit...

Ça donne le goût d'avoir des enfants :)

L'intense a dit...

Hmm...une chance qui a msn sinon je croirais que tes morte chère Mystic :)