vendredi 2 février 2007

Pourquoi...

La Vérité à tout prix?
Mais Pourquoi...


Pourquoi ce besoin de se livrer
Pourquoi ce besoin d'être lue et entendue
Pourquoi ce besoin d'Approbation Sociale
Un Manque à combler?


Manque Affectif
Manque Physique
Manque Sensoriel
Manque Jouissif


Besoin de crier
Besoin de Justice
Besoin d'Écoute et d'Amour
Besoin d'un But
Besoin d'Égocentrisme
Des Besoins plein la tête, le corps et le coeur


Je veux les Frissons et le Vertige
Je veux être au bord du Précipice
Et sentir le vent dans mes cheveux
Je veux la Liberté et l'Horizon
Je veux les chauds rayons dorant ma peau
Pour la parer prête aux baisers


Crier pour être entendue
Crier pour être écoutée
Crier pour m'oxygéner
Crier pour être comprise
Crier pour être acceptée
Crier pour être reconnue
Crier pour vivre
Crier pour avancer
Crier pour ne plus me cacher
Crier pour être Moi, forte, entêtée, ambitieuse et confiante
Crier pour me retrouver


Pourquoi ces yeux qui me voient
Pourquoi ces sens qui me touchent
Pourquoi ces oreilles qui m'écoutent
Pourquoi être lue
Pourquoi être ici aujourd'hui


Par Politesse
Par Curiosité
Par Sympathie
Par Réciprocité
Par Amour de mots
Par Amitié
Par Pitié
Pour m'entendre
Pour me connaître


Pourquoi?
Pourquoi sommes-nous ce que nous sommes
Pourquoi sommes-nous devenus les hommes que nous sommes
Pourquoi les regrets
Pourquoi la tristesse


Je veux vivre et être Moi
Je veux en finir avec la morosité


Je suis vraie et entière


Je suis le vent sur votre peau
Ce baiser au creux de votre cou
Ce frisson sur votre bras
Cet étincelle dans vos yeux
Ce fou-rire rafraîchissant


Je suis Vraie sous ces Mots....

Aucun commentaire: