dimanche 10 février 2008

L'eau calme, l'eau douce.
Comment savoir ce qui est bien pour nous. Le sait-on jamais vraiment?
Je nage en eau douce. Le clapotit frolant doucement la berge. Calme et paisible, rien d'extraordinaire, juste un sentiment de douceur.
But I thrive for excitment.
Need passion, need to be possessed by a force of nature. Need to be layed down without too much of a consent.
La passion à toujours des retombées néfastes en moi, mais elle me fait vibrer et vivre.
La douceur m'amène ce bien être dont j'ai besoin pour me calmer et me reposer, mais me laisse trop de temps pour broyer du noir ou me complaire dans la paresse et la routine.
Saurais-je trouver ce juste milieu?... l'ai-je trouvé? Le trouverai-je un jour?
Je n'ai plus confiance en moi et ce que j'éprouve, ce que je peux éprouver, ce que j'ai le goût de vivre. J'essaie de vivre le moment présent, mais pour moi, c'est si difficile. J'ai ce grand besoin de savoir où je vais, de savoir que je vais à quelque part.
J'ai peur de l'engagement, et en même temps, j'en ai besoin car j'ai besoin de me donner sans retenue, encore prise entre Mystic et Haze. Le chaud et le froid, l'air doux et le sable abrasif, les frissons et la douleur, l'amour et la passion.
Je suis fatiguée aujourd'hui et j'ai besoin d'une épaule.
J'veux pas demander car quand je demande, je présente une faiblesse, celle d'être blessée par une réponse négative.
J'ai demandé.
Je suis fatiguée et pas d'épaule pour me suporter.
J'ai besoin de sortir de mon quotidien là. Je n'aime pas être enfermée chez moi. Je n'aime pas le coocooning à outrance. J'ai besoin de sortir de ma torpeur. J'veux me sentir enivrée, enlevée, subjuguée, dominée, protégée et enveloppée.

J'expose mon coeur présentement et je souhaite qu'il soit comblé. Ma tête à été comblée pendant des années, qu'elle prenne son trou un peu. J'veux sentir mon coeur battre, j'veux en pleurer de douleur car il sera trop plein d'amour qu'il voudra éclater. J'veux vivre.
Je crois que je suis dûe on ne peut plus pour une activité quelconque.
Un peu d'escalade anyone?
Un film? une escapade a Quebec? n'importe quoi.... Je suis tannée de faire du lavage, ménage, repas, dodo....

Oups.. je sens en moi une petite crise d'angoisse se pointer.:-) Je reconnais les signes maintenant.. lassitude extrème, sentiment d'impuissance, cage thoracique qui se compresse, j'étouffe, c'est dans ces moments là que je prendrais bien l'eau calme et douce, protectrice, compatissante, forte et solide.

Bon, tant qu'a radoter, je suis aussi bien d'aller préparer mon souper tout en faisant un peu de pliage de linge.. pffffff...

3 commentaires:

Anonyme a dit...

La petite routine du soir, sans aucune perspective ... hum j'ai connu ça, la cage thoracique, l'angoisse, toujours d'ailleurs.
Internet a ses limites, je suis bien trop loin pour vous proposer mon épaule ; en échange, je me permets une pensée.
Bonne soirée =)

Mystic Haze a dit...

Merci pour votre bonne pensée.. Soyez assuré que j'apprécie énormément...

Anonyme a dit...

nos équilibres sont instables, on croit les avoir trouver, puis finalement on s'aperçoit qu'ils n'étaient qu'un leurre, on regarde le passé et on se dit... oui j'étais bien... mais je ne le savais pas. Suis je bien ici, à ma place, aujourd'hui ? Une seule constante, mouvante.